Référencement naturel : Comment soumettre son site Internet aux moteurs de

13 Fév 2019 | Eida consulting | Référencement | 309
Référencement naturel : Comment soumettre son site Internet aux moteurs de

Le référencement Web est avant tout la technique qui vous permet de positionner votre site Internet à une meilleure place dans les moteurs de recherche afin d’être visible lors des recherches soit directement ou sur un mot clé. 

Un bon positionnement dans les moteurs de recherche est indispensable pour un site Internet qui aspire à avoir des utilisateurs, des clients et se donner une chance de vendre. Mais souvent quand on parle de référencement, beaucoup pensent qu'il faut forcément dépenser de l'argent pour occuper une bonne place sur les moteurs de recherche. 

Laissez-nous vous dire que c'est bien possible de référencer son site Internet sans dépenser d'argent. C’est ce que nous allons voir dans cette publication. C'est dans ce cas qu'on parle de référencement naturel

Le référencement naturel prend en compte beaucoup d'aspects dont certains sont indispensables. C'est une suite d’action et de processus important les uns que les autres qui permettent à la longue d’avoir la meilleure place dans les moteurs de recherche. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer la soumission du site aux moteurs de recherches qui constitue le point de départ et l'action la plus importante de tout référencement. C’est la première étape d’un référencement et la chose à faire quand vous lancer votre nouveau site Internet. 

Comment le faire ?

C'est une méthode simple. Le principe consiste juste à dire aux moteurs de recherche « Voici un nouveau site, envoie tes robots le scanné et l’enregistré dans ta base de recherche ».

Pour dire cela au moteur de recherche, il faut utiliser les liens de soumission propre chacun d’eux.

Voici ici la liste des URL de soumission dans les principaux moteurs de recherche ce n’est pas compliqué. Ça ne vous prendra que 10 minutes. Rendez vous sur chaque lien et ajouter l’URL de votre site Internet.

Avant de finir, voici une simple astuce pour vérifier si les moteurs de recherche connaissent votre site Internet. 

Saisissez dans la base de recherche la recherche suivante : 

site:www.eidaconsulting.com 

En relançant www.eidaconsulting.com par votre site web.

Si votre site est reconnu par le moteur de recherche, ce dernier vous affichera les pages qu’il reconnait sur votre site.

Faites le test sur Google et mettez en commentaire le nombre de pages qu’il a référencé sur votre site web. Et nous vous dirons les choses à ne pas faire quand vous voulez soumettre votre site aux moteurs de recherche au risque de vous faire rayer de la liste des sites référencés.

Vous avez besoin d’optimiser le positionnement de votre site. Contacter nous !



Partager :


00 commentaire

Rechercher


Dans la même catégorie


Un exercice pour vérifier si vous existez vraiment
Un exercice pour vérifier si vous existez vraiment

Aujourd'hui, nous allons faire un test qui va vous permettre de savoir si vous[...]

Comment aider les moteurs de recherche à mieux classer votre site ?
Comment aider les moteurs de recherche à mieux classer votre site ?

Si les moteurs de recherche peuvent retrouver facilement votre site, alors vos potentiels[...]

Newsletters

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication

Ecrivez nous sur WhatsApp.