5 points essentiels à prendre en compte lors de la mise en place d'un

04 Oct 2019 | Eida consulting | Optimisation de site Web | 94
5 points essentiels à prendre en compte lors de la mise en place d'un

1. Traduisez tous les contenus de toutes les pages dans toutes les langues pour éviter que le visiteur tombe sur une page vide, un contenu qui ne change pas ou un message comme "Contenu non disponible" lorsqu'il change la langue. Si vous mettez un contenu multilingue, mettez-les sur toutes les pages. Ne faites pas votre site Internet à moitié.

2. Mettez en évidence les liens ou les icônes pour changer la langue pour que les gens les retrouvent rapidement. Sur une version ordinateur, ces liens doivent être en haut à droite. Il doit être également disponible sur la version adaptative du site. Évitez de rendre la vie dure à vos clients.

3. Évitez de diriger le client vers une autre page après qu'il clique sur un bouton langue. Si le client est sur la page services, par exemple, et clique sur le bouton de langue, il doit se retrouver sur la même page avec les textes dans la langue de son choix.

4. Assurez-vous de faire traduire votre contenu par un traducteur compétent. Il n'y a rien de pire que de contenu bourré de fautes. Ne restez pas amateur dans vos contenus.

5. Évitez d'utiliser l'outil de traduction de Google. Pour traduire toute une page Web avec des thèmes spécifiques à votre domaine d'activité, Google n'est pas efficace. Investissez pour ne pas avoir du contenu mal agencé et incompris par vos clients.

Pour finir, sachez qu'une langue de plus sur un site Internet lui donne des avantages concurrentiels et optimise son référencement dans Google.

N'hésitez donc pas à traduire votre site en anglais, car les meilleurs résultats de recherche sont en anglais. Cela vous permet de doubler le nombre de pages de votre site ce qui double votre présence dans Google.

De l'autre côté, offrir une langue de plus sur votre site augmentera votre notoriété et vous ouvrira d'autres horizons de client. Vous montrez ainsi à vos clients que vous offrez quelque chose de meilleur de vos concurrents.


Partager :


00 commentaire

Rechercher


Dans la même catégorie


Comment augmenter l'engagement de vos visiteurs sur votre site Internet ?
Comment augmenter l'engagement de vos visiteurs sur votre site Internet ?

Un site Web est un outil indispensable pour la communication d'une[...]

Newsletters

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication

Ecrivez nous sur WhatsApp.